L’épave de Corpach

Ce bateau est connu sous le nom d’ « épave de Corpach ». C’est devenu un spot pour les photographes. Il faut dire que la vue de ce bateau de pêche est émouvante. On essaie d’imaginer son histoire. Comment est-il arrivé là ? Qui a bien pu l’abandonner ?

Cette épave est en fait le MV Dayspring. Ce bateau a été construit en 1975, pour pêcher le hareng et le maquereau. En 2000, il a arrêté son activité. Amarré dans la région de Fort William, le bateau a été surpris par une tempête en décembre 2011. Les éléments étaient tellement déchaînés que l’amarre retenant le bateau a lâché.

Depuis, le MV Dayspring attend tranquillement à l’endroit à la tempête l’a porté. Pas si tranquillement que ça. En 2017, un bateau non-identifié a déclenché sa balise de détresse. Une grande opération de secours a été lancée pour le retrouver. Il s’agissait en fait de la balise de l’épave.

C’était peut-être une astuce du MV Dayspring pour ne pas être oublié. Les bords du loch ont retrouvé leur calme. Mais le vieux bateau de pêche attend toujours que quelqu’un lui invente un avenir.

Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer