Le Tatou de Glasgow

De loin, on dirait une carapace. De près, ça ressemble plus à des coques de bateau. Le Clyde auditorium est l’une des salles de concert les plus emblématiques de Glasgow. Ouverte en 2000, elle a rapidement pris le surnom de Tatou.

Le Tatou est situé au bord de la rivière Clyde. Dans ce secteur des quais, on croise des architectures plus futuristes les unes que les autres.  À pied, je trouve que c’est une belle promenade.

À ce qu’on m’a expliqué, l’inspiration du Tatou vient de la rivière. Autrefois, Glasgow était connu mondialement pour ses chantiers navals. Aujourd’hui, cette industrie a nettement reculé. Mais on retrouve sa trace dans les demi-coques de bateau encastrées qui forment la structure de l’auditorium. Je l’aime bien ce Tatou !

Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.