dunbar's close roadtrip ecosse siredwards

L’axe principal du centre-ville d’Édimbourg est le Royal Mile. Cette route de 1,5 km relie les deux châteaux de la ville : le château d’Édimbourg et le palais de Holyrood. C’est un trajet incontournable quand on visite les plus beaux monuments de la ville.

Sur le Royal Mile se trouve le charmant jardin de Dunbar’s close. Il est tellement bien caché, qu’il est très facile de passer à côté. J’ai moi-même eu du mal à le trouver !

Son entrée est située au 137 Canongate, à l’arrêt de bus Canongate Kirk. Il faut repérer une petite plaque en cuivre et passer sous un porche en pierre. Quelques dizaines de mètre plus loin, au bout d’une ruelle pavée, on débouche sur le jardin de Dunbar’s Close.

C’est un endroit apprécié des habitants d’Édimbourg. Dans l’ambiance intimiste de ce jardin du 17e siècle, ils aiment venir siroter un thé ou lire un livre au calme. Je les comprends, le jardin de Dunbar’s Close appelle à la sérénité !

En ce moment
  • Heure locale 08H25
  • Température 6°C
  • Temps Pluie fine
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.