dragon dundee roadtrip ecosse siredwards

En me promenant des rues de Dundee, je suis tombé nez à nez avec un dragon vert couvert d’écailles. Puissant, l’animal est en position d’attaque. Mais d’où vient-il ?

À ce que m’ont dit les passants, le dragon de Dundee est une histoire bien connue des habitants. Elle fait référence à la légende des neuf jeunes filles. C’est un très vieux récit passé de génération en génération. On pense qu’il a plus de mille ans.

La légende veut qu’un fermier de la région avait 9 filles. Un jour, il en envoie une puiser de l’eau, mais elle ne revient pas. Le fermier demande alors à ses autres filles d’aller la chercher, mais elles disparaissent toutes les unes après les autres. Le père éploré découvre qu’un dragon est derrière leur disparition.

Pour les venger, le fiancé de l’une des filles décide de tuer le dragon. À la suite d’un combat titanesque, le jeune Martin achève le dragon d’un coup dans le cœur.

Je ne sais pas si Martin a existé. Mais ce dragon de Dundee a l’air bien réel. À la nuit tombée, il a dû en surprendre plus d’un !

En ce moment
  • Heure locale 15H50
  • Température 6°C
  • Temps Nuages épars
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

  • Notre savoir-faire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails et dégustation

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • L’origine

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer