Finnich Glen, une visite chez le diable

Alors, Finnich Glen, c’est quoi ? Depuis le bord de la route, ce n’est pas grand-chose. Et même en m’approchant, je n’en vois pas beaucoup plus. C’est juste un gros trou, entre les arbres, qui s’enfonce assez rapidement. C’est en fait impossible d’imaginer ce qu’il y a en bas.

Mais je suis un gars assez curieux, alors j’y vais ! Un escalier a été taillé directement dans la pierre. Il faut juste faire hyper attention, parce que les marches sont glissantes. Si je peux vous donner un conseil, c’est de venir quand il fait beau, au printemps ou en été. Parce que sinon, ça peut être dangereux.

Bon, j’ai de bonnes chaussures de marche, ça devrait aider. Je fais quand même gaffe où je mets les pieds.

Autour de moi, c’est juste magique. L’érosion a creusé la roche, et plus je descends, plus ça a l’air profond.

Les couleurs, aussi, sont étonnantes : il y a plein de nuances de vert. L’air est humide, alors la mousse est partout. Il y a des fougères qui poussent dans la roche. Il y a aussi les arbres. C’est dingue comme la nature est puissante, hein. Ils ont poussé en surface, et leurs racines descendent tout en bas. Ça sent bon. C’est une belle odeur de sous-bois.

Ça fait un petit moment que je marche. Je lève la tête, il y a le soleil à travers les branches. Autour de moi, c’est un peu sombre, les parois rocheuses sont super hautes. Je suis au moins 25 mètres plus bas qu’au départ.

Et je ne suis pas encore au bout. Il fait un peu plus froid, à cause de l’humidité. Je commence à entendre de l’eau. Plus je descends, plus c’est fort.

Un dernier virage, et c’est là. Finnich Glen ! Je suis au fond de la gorge. La rivière a complètement attaqué la roche. Ça lui donne une forme étrange : plutôt étroite à la base et plus large en hauteur. Il y a même des grottes.

Le sol a une couleur incroyable, il est rouge… Et l’eau est ambrée. En fait, elle est transparente, mais c’est le sable rouge qui lui donne ces reflets. Et entre le vert de la mousse et le rouge de l’eau, l’ambiance est assez fantastique.

Finnich Glen est connu pour un rocher, au bord de l’eau. On dirait un gros champignon. D’après la légende… puisqu’en Ecosse il y a toujours des légendes… c’est là que s’assoie le diable, pour parler à ses disciples. Ça fait peur hein !

C’est vrai qu’avec l’eau aux reflets rouges, ce n’est pas difficile à imaginer. Ça donne à l’endroit un petit côté sinistre.

De jour, c’est rigolo toutes ces histoires. Mais mon courage décline avec le soleil ! Je ne suis pas sûr de vouloir y passer la nuit. Et vous ?

Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.