Finnich Glen, dans la gorge du diable

Les gens appellent ces gorges « Finnich Glen » ou « Devil’s Pulpit ». Je préfère la « chaire du diable », je trouve que ça convient bien à ce lieu un peu mystérieux.

Pour rejoindre ces gorges, il faut descendre un vieil escalier abrupt. Je vous conseille de prendre de bonnes chaussures de marche, l’escalier est très glissant. Il y a une corde pour s’agripper mais il vaut mieux être bien cramponné.

En haut de l’escalier, on ne voit pas bien où l’on va. Mais 30 mètres plus bas, on découvre des gorges magnifiques. Bien plus larges que ce que j’avais imaginé. Ici, les couleurs sont incroyables. Il y a du vert, du rouge, de l’orange, du marron. L’eau a même une couleur ambrée. L’Écosse est un pays plein de surprises !

NB : Prenez garde à la météo si vous venez à Finnich Glen. En cas de pluie, l’eau peut vite monter. Choisissez plutôt une belle journée pour y aller !

Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.