Escalade dans une ancienne église

En se promenant en Écosse, on voit parfois des anciennes églisestransformées en pub ou en hôtel. À Fort William, l’église est devenue un club d’escalade. Il faut dire qu’il y a une bonne hauteur sous plafond !

L’histoire de cette église reconvertie m’intrigue. À ce qu’on m’a dit, la Macintosh Memorial Church n’est plus un lieu de culte depuis 2007. Elle avait été construite au 19e siècle, suite à des dissensions au sein de l’Église d’Écosse. En profond désaccord, une partie des fidèles avait décidé d’aller prier ailleurs.

Depuis, presque tout le monde s’est réconcilié et Fort William s’est retrouvé avec une église en trop. Le bâtiment a été plusieurs fois vendu et c’est finalement un club d’escalade qui a entrepris les rénovations. Grâce au sport, la Macintosh Memorial Church a trouvé une deuxième vie.

Et moi, je peux m’initier à l’escalade dans la région de Lochaber quelle que soit la météo !

Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

  • La fabrique à whisky

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails recettes

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • Terroir & territoire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.