alambics whisky ecosse roadtrip sir edwards

En Écosse, j’ai pu voir que chaque distillerie de whisky est profondément attachée à ses alambics. Ce sont eux qui déterminent un bonne partie du caractère du futur whisky. La forme de l’alambic, la vitesse de distillation et le procédé de chauffage : chaque élément a son importance.

Le Scotch Whisky est souvent distillé deux fois, à ce qu’on m’a expliqué. Le principe de la distillation en alambic est simple. Il permet au whisky d’atteindre une force, qu’on ne pourrait pas obtenir après la simple fermentation de l’orge malté.

Les alambics sont en cuivre, on les reconnait à leur belle couleur dorée. Avec l’expérience, les distillateurs écossais ont compris que c’était le matériau idéal pour conduire la chaleur et produire un nectar riche en arômes.

Sur cet l’alambic, on peut lire « Dufftown », c’est là qu’il a été fabriqué. Dufftown est un petite ville d’Écosse, au cœur de la Speyside. Dans cette région, riche en eau très pure, on trouve une grande partie des distilleries écossaises.

En ce moment
  • Heure locale 00H55
  • Température 8°C
  • Temps Partiellement nuageux
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

  • Notre savoir-faire

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer
  • Cocktails et dégustation

    Pour aller au delà de l’évidence, se renouveler et surprendre.

    Explorer
  • L’origine

    Entre tourbe et bruyère, la terre du whisky dévoile ses profondeurs et son étendue.

    Explorer