Gare Centrale Glasgow Ecosse roadtrip Siredwards

Glasgow Central, plus qu’une gare, un parapluie !

GPS 55.8583333, -4.2572222222222225
Voter pour ce Road Trip
2 min de lecture

Les habitants de Glasgow ont le sens de l’humour. On le retrouve dans le nom donné au pont de la gare centrale de Glasgow.

Quand on découvre une ville, ça vaut le coup de discuter avec ses habitants. Ça permet souvent de découvrir des histoires  qu’on ne trouve pas dans les guides !  J’attendais un ami sous le pont ferroviaire, quand un passant m’a demandé en souriant si je venais du nord de l’Écosse.

Il m’a alors expliqué que cette arche était surnommée « Hielanman’s Umbrella ». En écossais, ça veut dire « le parapluie de celui qui vient des Highlands ».

Apparemment, ce surnom date du 19e siècle. À l’époque, des dizaines de milliers d’Highlanders avaient dû quitter leurs villages pour trouver du travail à Glasgow. Pour rester en contact, ils se donnaient rendez-vous à la gare de la ville. Et comme il pleuvait souvent, ils se protégeaient sous le pont ferroviaire. D’où le surnom de parapluie.

C’est vrai que ce grand pont est pratique. C’est d’ailleurs plus qu’un pont. Sous les rails, des magasins et des restaurants se sont installés. En attendant que mon ami arrive, je peux faire des achats au sec !

En ce moment
  • Heure locale
  • Température 14°C
  • Temps Couvert
Scotch whisky - Whisky écossais

Vous devez avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool dans votre pays de résidence.

Oui Vous ne pouvez pas accéder à ce site.