Accès réservé aux membres

Les 17 petits cercueils d’Arthur’s Seat à Édimbourg

En 1836, il faut imaginer la peur des enfants qui cherchaient des lapins et qui ont finalement déterré 17 petits cercueils. Chacun faisait 95 mm de long et contenait une petite poupée en bois, minutieusement vêtue de coton. Seulement huit de ces miniatures ont traversé le temps. Elles sont exposées au National Museum of Scotland, à Édimbourg. Aujourd’hui encore,
personne n’a pu percer leur mystère. On sait seulement que les poupées ont été fabriquées par une seule personne. Les outils utilisés pour creuser le bois pouvaient être ceux d’un cordonnier. Enfin, les tissus ont été datés des années 1830. Quand on pense à Édimbourg dans les années 1830, on songe forcément aux 17 victimes de Burke et Hare. L’explication est séduisante, mais jusqu’ici impossible à prouver !


Inscrivez-vous ou connectez-vous pour lire la suite
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.