Accès réservé aux membres

Le Shellycoat de Sir Walter Scott

L’histoire du Shellycoat que nous vous avons proposée est racontée par Sir Walter Scott (1771 – 1832). Ce nom vous dit quelque chose ? Au début du 19e siècle, il a écrit Ivanhoé, un roman au succès immense qui en fait l’inventeur d’un genre, le roman historique. Au moment où Sir Walter Scott écrit, il y a un énorme intérêt pour un passé légendaire
et idéalisé. Lui-même a été bercé enfant par les contes de sa tante et de sa grand-mère. Dès la fin du 18e siècle, Walter Scott voyage dans les campagnes d’Écosse pour collecter des ballades populaires et n’hésite pas à les interpréter avec sa propre sensibilité. Si son approche est loin d’être scientifique, elle a le mérite de fixer sur le papier ce qu’il perçoit de l’imaginaire populaire. La lecture des histoires de Sir Walter Scott est incontournable pour quiconque s’intéresse aux légendes écossaises !


Inscrivez-vous ou connectez-vous pour lire la suite
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Bardinet, SAS située Domaine de Fleurenne, 33290 Blanquefort Cedex France, est responsable de traitement pour les contenus, produits et services édités. Elle collecte des données afin de faciliter la gestion de votre demande et cela sur la base de votre consentement. Si vous ne fournissez pas l'ensemble des champs obligatoires mentionnés dans le formulaire, nous ne pourrons pas traiter votre message. Vos données sont transmises aux sociétés en charge de la relation client et sont conservées pendant 5 ans. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d'opposition, d'effacement et définir vos directives post-mortem, à l'adresse mail du délégué à la protection des données (dpo@la-martiniquaise.fr) ou à l'adresse postale COFEPP - Délégué CNIL, 18 rue l'Entrepôt, 94227 Charenton-le-Pont Cedex en justifiant de votre identité. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.