Accès réservé aux membres

Le roi Arthur : un géant endormi à Édimbourg !

Arthur’s Seat (le siège du roi Arthur) est l’un des lieux les plus envoûtants d’Édimbourg. Si l’origine du nom est incertaine, on suppose qu’« Arthur » désigne le légendaire roi Arthur. « Seat » veut dire qu’il aurait siégé à cet endroit. Comme beaucoup de héros mythologiques, Arthur était parfois imaginé comme un géant, avec un trône proportionnel
à sa taille. La forme de la colline d’Édimbourg a aussi donné naissance à une autre légende. Le roi Arthur dormirait sous terre, dans l’attente d’être appelé à la rescousse. Le héros endormi est un thème récurrent dans les légendes. En Écosse, le mythique guerrier Fingal a connu le même destin. Selon la tradition, il dort avec ses compagnons sous la colline de Tomnahurich (sud des Highlands).


Inscrivez-vous ou connectez-vous pour lire la suite
Partager
Pourquoi vous inscrire
à la newsletter de Sir Edward's * ?

C'est simple : pour connaître toutes les actualités sur la marque et découvrir les derniers road trips !

*et de ses partenaires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Groupe La Martiniquaise pour l'envoi d'informations sur la marque Sir Edward's et ses partenaires. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au groupe La Martiniquaise. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant le DPO de la Martiniquaise.
En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la communication de Sir Edward's et ses partenaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment vos droits d'accès, de rectification et de suppression des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.