Sir Edward's Smoky Légèrement tourbé Intensément écossais Sir of Scotland Commencer l'expérience

Des sensations uniques...

Subtilement tourbé

À la nuit tombée, au cœur de l’Ecosse, les cheminées exhalent parfois une odeur typique de tourbe brûlée. La combustion de cette matière végétale libère chaleur et fumée.

Parfums de bruyère, d’herbe et de mousse, la tourbe enrichit aussi la palette aromatique du whisky. Sir Edward’s SMOKY vous invite à découvrir ce goût typiquement écossais, qui rappelle le mystère des tourbières embrumées.

Tourbe Tourbe Tourbe

Blended scotch Whisky tourbé

Proposant une initiation à ce goût traditionnellement retrouvé dans les Single Malt écossais, Sir Edward’s SMOKY dompte les arômes de la tourbe pour un résultat élégamment fumé.

Ce blended est une porte d’entrée dans l’univers des whiskies écossais les plus typés.

Blended Blended Blended

Secrets de fabrication

Sir Edward's Smoky
  • Le malt tourbé

    Le malt tourbé

    Pour élaborer un whisky tourbé, l’orge doit germer avant de lentement sécher. C'est au cours des dix premières heures de séchage que la tourbe brûle et qu'elle imprègne de sa fumée le malt vert encore humide. La fermentation, la distillation et le vieillissement préservent ensuite ces notes si spécifiques et si séduisantes.

  • Vieillissement en Écosse

    Vieillissement en Écosse

    Whisky né de la rencontre de la terre et du feu, il affine ses arômes sur la terre d’Ecosse. Au cours de son vieillissement en fût de chêne, ce scotch whisky développe une couleur délicatement ambrée et des notes tourbées d’une grande subtilité.

  • L'assemblage

    L'assemblage

    Sir Edward’s SMOKY est un assemblage unique, où le whisky de grain et le whisky de malt tempèrent la puissance du malt tourbé. En bouche, l’amateur ressent l’élégance d’un blended scotch whisky typique, aux notes boisées et maltées, soutenues par des notes légèrement fumées.

Les modes de dégustation

Les notes légèrement tourbées de Sir Edward's SMOKY peuvent s'apprécier brutes, sur glace ou coupées par de l'eau fraîche. Sir Edward's SMOKY se prête également à la réalisation de cocktails.

Partager cette page