Pitlochry, la porte des Highlands.

Accès réservé aux membres
Si Pitlochry est une étape appréciée sur la route des Highlands, cette petite ville victorienne est aussi une excellente base pour découvrir le cœur de l’Écosse. C'est à l'automne que ses paysages y sont les plus spectaculaires. Voici 5 bonnes raisons de vous rendre à Pitlochry et célébrer l'âme écossaise.
  • Pour contempler le passage de Killicrankie, défilé escarpé à quelques miles de Pitlockry. À l'automne, les feuilles des arbres se parent de couleurs ambrées et se reflètent dans la ...
rivière Garry. Un paysage magique à la hauteur de la légende de Sir Edward's.
  • Pour voir la forêt s'illuminer. Tous les ans, une chorégraphie lumineuse enchante Faskally Wood à Pitclochry. Lueurs bleues ou vertes, musique envoûtante, « Enchanted Forest » se déroule le jeudi 1er octobre et le dimanche 1er novembre 2015. Ce son et lumière a été désigné l'an dernier comme le meilleur événement culturel en Écosse.
  • Pour observer le saumon remonter la rivière Tummel, avant de rejoindre les lochs. Le barrage de Pitlochry est connu pour son échelle à poisson, longue de 310 mètres. Deux postes d'observation permettent de regarder l'ascension des saumons du printemps jusqu'en octobre.
  • Pour marcher sur les traces de Rob Roy, le célèbre hors-la-loi et héros écossais. La Rob Roy Way traverse le sud des Highlands, jusqu'à Pitlochry. Villages historiques et lacs enchanteurs rythment les 7 jours de marche. Si cela vous fait peur, vous pouvez aussi  randonner sur les derniers kilomètres et apercevoir Shiehallion, colline fréquentée, paraît-il, par les fées.
  • Pour avoir une bonne idée de la convivialité écossaise. Le McKays est une institution à Pitlochry. Que ce soit pour regarder un match de football, écouter de la musique en live ou discuter de whisky avec les habitants, c'est une adresse à connaître. Un pub comme on les aime !


  • Inscrivez-vous pour lire la suite ou Connectez-vous