L’Ile de Skye, un voyage inoubliable

Accès réservé aux membres
On dit de l'Ile de Skye qu'elle compte parmi les paysages les plus enchanteurs d'Écosse. La plus grande île du pays est un paradis pour les sportifs et les rêveurs. Entre montagnes spectaculaires et falaises découpées, l'Île de Skye offre un panorama à couper le souffle. Voici 5 activités à ne pas manquer, pour vivre pleinement l'expérience écossaise.
  1. Pour visiter l'île de Skye, il faut d'abord s'y rendre. Si vous ...
venez par Fort William, ne manquez le viaduc de Glenfinnan. Ce pont ferroviaire jouit d'une célébrité mondiale grâce à Harry Potter. Dans La Chambre des Secrets, le gentil sorcier vit des émotions fortes sur ce fameux viaduc, poursuivi par le train Hogwarts Express.
  • Si vous rejoignez l'Ile de Skye par le Skye Bridge, arrêtez-vous au Eilean Donan Castle. Ce château fort du XIIIe siècle a servi de décor à de nombreux films, de Highlander jusqu'à James Bond. Eilean Donan Castle est aussi le château symbole de Sir Edward's.
  • Une fois sur l'île de Skye, c'est l'émerveillement qui domine. Sommets découpés, routes sinueuses et côtes escarpées : l'île de Skye offre des possibilités infinies de randonnées. Attention cependant à ne pas vous aventurer sur des chemins trop longs en hiver. Pour demander conseil, arrêtez-vous à l'office de tourisme de Portree.
  • Vous connaissez les MacLeod ? Loin de n'être que les héros du film Highlander, les MacLeod sont avant tout un clan écossais très ancien dont le chef habite le château de Dunvegan. Parmi les trésors du clan MacLeod, le château abrite une étoffe dont les pouvoirs magiques seraient capables de guider les membres du clan vers la victoire. Le château est ouvert d'avril à octobre et se visite sur rendez-vous le reste de l'année.
  • L'île de Skye se distingue par la richesse de sa flore et de sa faune. Près du château de Dunvegan, vous pouvez embarquer sur un petit bateau et vousb, dont une véritable colonie habite les lieux. Ces visites sont proposées d'avril à septembre. Depuis Kyle of Lochalsh, vous pouvez aussi embarquer sur un bateau à fond transparent. Si vous avez de la chance, vous pourrez observer les loutres.


  • Inscrivez-vous pour lire la suite ou Connectez-vous