La région d’Inverness en Ecosse

Accès réservé aux membres
Pour suivre les pas de Sir Edward's, la région d'Inverness est un passage obligé. Distilleries de whisky, légendes ancestrales, ruines fantomatiques et paysages à couper le souffle : voici 5 idées pour vivre pleinement l'expérience écossaise.
  1. Remonter la rivière Ness pour observer le Loch Ness. Ok, le monstre du Loch Ness est au pire une invention pour touristes, au mieux un gros poisson : on ne peut s'empêcher de scruter les eaux noires du loch avec un mélange de crainte et de curiosité. Un selfie avec Nessie ?
  2. Demander à l'esprit ...
de la forêt des Black Isles de vous porter chance. À Munlochy, la tradition celte veut que l'on se rende à Clootie Well pour attacher un vêtement au dessus d'une source miraculeuse. Une habitude toujours d'actualité comme le prouvent les centaines de morceaux de tissus suspendus dans les arbres environnants.
  • Voir les « tombes des pirates » à Cromarty. C'est sous ce nom que tous les enfants de Cromarty connaissent le cimetière Saint Rugulus. Les squelettes gravés sur les pierres tombales nourrissent toujours l'imaginaire des « pirates en herbe » de ce village, parfait exemple de port écossais du 18e siècle.
  • Faire des balades en traineau à chiens au cœur du parc national des Cairngorms. Vous pouvez opter pour la balade de 30 minutes ou la randonnée de 3 heures. Si le Cairngorm Sledddog Centre fonctionne toute l'année, l'expérience est vraiment inoubliable quand les majestueux paysages de montagne se couvrent de neige.
  • Enfin, découvrir les pierres sculptées par les Pictes. Ce peuple ancien du nord de l'Ecosse est entouré d'un voile de mystère. Ces tribus ont pourtant laissé des témoignages de leur art et de leurs croyances sur des pierres monumentales. Vous pouvez les croiser au hasard d'un champ ou au surprenant Elgin Museum, un musée petit par la taille mais grand par l'intérêt !


  • Inscrivez-vous pour lire la suite ou Connectez-vous