L’Écosse, le vrai pays du golf

Accès réservé aux membresGolf Sir Edwards
Si en France, nous connaissons surtout les Écossais comme des amateurs de rugby ou de football, le golf fait partie de la culture sportive des Écossais. Voici pourquoi l’Écosse est la vraie patrie du green et du putter !
  • Le golf est pratiqué dans le monde entier, mais c’est bien en Écosse qu’il est né. La première trace écrite remonte à 1457. Dans un document officiel, Le roi Jacques II d’Écosse avait interdit le golf, accusé de détourner les troupes de l’entraînement militaire et notamment du tir ...
à l’arc. Cette interdiction fut levée en 1502 et le golf put ainsi se développer avec le succès que l’on connaît !
  • Le plus ancien terrain de golf au monde se trouve logiquement en Écosse, dans la superbe vielle ville universitaire de Saint Andrews. Le Old Course, dominant la côte, est un véritable lieu de pèlerinage pour les amateurs de ce sport. Dans une charte de 1522, il est dit que les habitants de Saint-Andrews sont autorisés à pratiquer le golf sur ce fameux terrain.
  • Si le golf a beaucoup évolué depuis ses débuts, le links golf est resté très populaire en Écosse. Le links golf est en fait une façon de pratiquer ce sport comme à ses débuts, sur des terrains utilisant le relief naturel des côtes. Compte tenu de la beauté du littoral, on comprend pourquoi les Écossais ont conservé cette tradition ! Un parcours de golf sur 5 en Écosse est un « links ».
  • Si le golf est un sport plutôt élitiste, ce n’est pas le cas en Écosse. À partir de £20, vous pouvez golfer. C’est d’autant plus vrai avec le développement des parcours à 9 trous. Dans une ambiance en général plus détendue que dans les grands clubs et pour un moindre coût, vous pouvez prendre plaisir à jouer dans un cadre idyllique. Près d’1 terrain de golf sur 5 en Écosse est un 9 trous. L’un des plus réputés est le Killin Golf Club, situé à proximité du Loch Tay.


  • Inscrivez-vous pour lire la suite ou Connectez-vous