Fêter le Hogmanay et le Nouvel An à Édimbourg !

Accès réservé aux membresHogmanay Sir Edwards
Les Écossais aiment faire la fête et ils le prouvent pour le Nouvel An. En Écosse, cela s’appelle Hogmanay. Dans la pratique, cela se traduit à Edimbourg par des fêtes de rue, des concerts, un ceilidh et un feu d’artifice. Du 30 décembre au 1er janvier, Edinburgh’s Hogmanay est un concentré d’esprit festif écossais.

Hogmanay, un souvenir des Vikings

L’origine de Hogmanay remonterait aux Vikings et aux célébrations du solstice d’hiver. Pour les Écossais, la fête du Nouvel ...
An est plus importante que celle de Noël. Le 31 décembre, les habitants ont l’habitude de descendre dans la rue. De nombreux rites entourent Hogmanay, comme de chanter main dans la main juste après minuit « Auld Lang Syne », écrit par le poète Robert Burns. L’air de cette chanson est celle de « Ce n’est qu’un au revoir » en français. Pour vous aider à préparer Hogmanay, on vous donne le refrain écossais, qui propose de prendre le verre de l’amitié, en souvenir du temps passé :

For auld lang syne, my dear

For auld lang syne

We’ll take a cup o’kindness yet

For auld lang syne

Le 31 décembre à Édimbourg

Si Hogmanay est célébré dans toute l’Écosse, Édimbourg est devenu la capitale du Nouvel An écossais. La fête commence dès le 30 décembre, quand 40 000 personnes défilent dans les rues d’Édimbourg avec des torches, pour former une rivière de feu. Le 31 décembre, la fête bat son plein. Des scènes sont installées dans tout le centre-ville, pour des « street parties » musicales. Pendant ce temps, un ceilidh géant, ce fameux bal traditionnel écossais, se déroule dans le centre-ville. À partir de 21 heures, le château d’Édimbourg s’illumine chaque heure avant le grand feu d’artifice de minuit. Le lendemain, si le cœur vous en dit, vous pouvez enfiler votre maillot de bain, vous déguiser en pingouin ou en viking et aller prendre la température des eaux glacées de l’estuaire du Firth of Forth. Cela s’appelle le « Loony Dook » et il paraît que c’est revigorant. Très revigorant. Pour tout connaître sur Hogmanay à Edimbourg.


Inscrivez-vous pour lire la suite ou Connectez-vous