Danser le ceilidh en Écosse

Accès réservé aux membresDanse Ceidilh Ecosse - Sir Edward's
Vous aimez la musique traditionnelle écossaise ? Vous allez adorer le ceilidh ! Le mot ceilidh est d’origine gaélique et signifie « rassemblement » ou « fête ». Il s’agit d’une soirée où l’on tape du pied et l’on tournoie de façon endiablée. Et pas besoin d’être un grand danseur pour s’amuser.

Les origines du ceilidh

Autrefois le ceilidh, (prononcez keï-li) était une réunion qui se déroulait chez un habitant, après la journée de travail. On pouvait y jouer de la musique, entonner des chants ...
ou encore se raconter des histoires et des légendes. Aujourd’hui, le ceilidh est une fête, où l’on danse sur de la musique traditionnelle. Vous en trouverez aussi bien dans les grandes villes que dans les petits villages. N`hésitez pas à vous y rendre, les nouveaux sont toujours les bienvenus.

Le ceilidh pour les nuls

Si vous n’êtes pas un professionnel des danses traditionnelles écossaises, pas de panique. Ces danses se font en groupe, vous pouvez donc toujours copier votre voisin(e). Si vous avez du mal à suivre, un habitué viendra forcément vous aider. Le Ceilidh est un moment de partage multigénérationnels. Vous y trouverez des danseurs confirmés en kilt, de jeunes écossais en chemise à lacet et des étudiants étrangers, heureux de découvrir la culture écossaise. Pour vous initier, vous pouvez notamment participer aux événements organisés par l’Edinburgh Ceilidh Club ou vous rendre dans le plus ancien bar et restaurant de Glasgow, le Sloans, qui organise un ceilidh chaque vendredi.


Inscrivez-vous pour lire la suite ou Connectez-vous