Voir une aurore boréale en Ecosse

Accès réservé aux membresAurore Boréale En Ecosse
C’est l’un des spectacles de la nature les plus étonnants. Ces lumières vertes, roses ou rouges donnent à la nuit une dimension féérique. De mi-septembre jusqu’à la fin de l’hiver, c’est le bon moment pour apercevoir une aurore boréale. Pour cela, direction l’Ecosse !

Une aurore boréale, qu’est ce c’est ?

Une aurore boréale, c’est la rencontre entre des particules électriques émises par le soleil et l’atmosphère de la Terre. Pour les apercevoir, il faut se rapprocher du cercle polaire, qui traverse la Norvège et frôle l’Islande. Certaines, ...
plus intenses, sont visibles de plus loin. Mais il est toujours difficile de prédire l’ampleur d’une aurore boréale. Tout dépend de la force de l’éruption solaire. Les particules, si elles sont envoyées en direction de la Terre, mettent ensuite deux jours à arriver chez nous.

Les meilleurs endroits pour voir une aurore boréale

D’une manière générale, pour voir une aurore boréale, il faut que le ciel soit bien dégagé et que vous soyez loin de toute pollution lumineuse. Plus vous êtes loin des villes, mieux c’est ! Contrairement à la France où les aurores boréales sont rares, il est possible d’en voir partout en Ecosse. Bien sûr, plus vous êtes au nord, mieux c’est. Les Iles Shetland, à hauteur de Lillehammer (Norvège), sont une destination privilégiée. Mais l’Île de Skye, les Hébrides extérieures ou les hauteurs des Cairngorms sont aussi des postes d’observation de choix. Pour ne pas rater une aurore boréale en Ecosse, vous pouvez recevoir les alertes de AuroraWatch UK, par les réseaux sociaux, par mail, ou via une application.


Inscrivez-vous pour lire la suite ou Connectez-vous