Vacances en Écosse : où dormir sur l’île de Skye ?

Accès réservé aux membresSkye où dormir ? Sir Edward's
Vous partez en randonnée sur l’île de Skye ? C’est un excellent choix. L’île regorge de paysages tous plus incroyables les uns que les autres, comme le loch Coruisk ou les reliefs de Quiraing. Une fois la randonnée effectuée, où vous reposer ? Voici nos conseils pour bien profiter des charmes de l’île.

1. Dans la nature :

Quoi de mieux que de contempler les étoiles au bord d’un loch, depuis sa tente ? Le camping sauvage est autorisé dans une grande partie de l’Écosse, sur les terres les plus à découvert. ...
La règle est de ne laisser aucune trace de votre passage et de camper en faible nombre, pour ne pas déranger la faune et la flore. Pour plus d’informations.

2. En auberge de jeunesse :

L’Isle de Skye compte plusieurs auberges de jeunesse, dont trois affiliées à SYHA Hostelling Scotland. Pour un prix imbattable, vous pourrez loger entre amis ou en famille dans des dortoirs ou des chambres privées. Le plus : la possibilité de cuisiner sur place et de laver vos vêtements. Certaines auberges ont un local exprès pour ranger les VTT.

3.En faisant du glamping :

Vous voulez réconcilier vacances confortables et camping proche de la nature ? Optez pour le glamping. Sur l’île de skye, vous pourrez par exemple dormir sous des tentes « cloche » équipées, meublées avec des objets recyclés (Skye Eco Bells Glamping). Vous pouvez aussi opter pour les cabanes en bois chauffées de Wigwams.

4. Dans un Bed and Breakfast typique :

L’un des plaisirs de Skye est de prendre un vrai petit-déjeuner écossais face à la nature sauvage. Dans l’un des Bed and Breakfast de l’île, vous pourrez vous régaler de hareng fumé grillé au beurre, de black pudding (boudin noir) et d’œufs brouillés. Wilmar Bed & Breakfast est une adresse recommandée, mais prisée.


Inscrivez-vous pour lire la suite ou Connectez-vous