Les 6 meilleures salles de concert de Glasgow

Accès réservé aux membres6 meilleures salle de concert Ecosse
Glasgow est LA ville de la musique en Écosse. Et c’est L’UNESCO qui le dit ! L’organisation a donné à la ville le titre de « City of Music ». Voici un guide des salles de Glasgow, pour voir le meilleur de la scène musicale écossaise !  
  • Mono, 12 King’s Court, Glasgow G1 5GB
Mono est un bon point de départ pour explorer la scène musicale de Glasgow. À la fois café et salle de concert, Mono accueille aussi ...
un magasin de disque – Monorail – en lien avec la scène indépendante de la ville. Mono est un lieu privilégié pour les jeunes groupes qui font leurs premiers concerts.   C’est l’une des salles de concert les plus connues de Glasgow. On y va pour manger un burger au bar et ensuite faire des bonds au sous-sol sur du rock indé ou des sets de DJ’s. Des concerts sont programmés presque tous les soirs.   Depuis les années 1920, cette salle a été un cinéma, puis un temple du bingo avant de fermer en 1993. En 2003, l’O2 Academy Glasgow a rouvert ses portes, suite à une importante rénovation. Cela donne une salle de concert au charme « Art déco », avec une programmation rock et électro de haut niveau.  
  • Sub Club, 22 Jamaica Street, Glasgow G1 4QD
Fondé en 1987, le Sub Club est un des hauts lieux de la culture électro. Depuis 2006, le club dispose d’une des plus grandes pistes de danse « bodysonic » en Grande-Bretagne. Les clubbers ressentent les vibrations des basses directement dans le sol !  
  • SWG3, 100 Eastvale Pl, Glasgow G3 8QG
Studio Warehouse G3 (SWG3) est le point de rencontre entre les scènes artistiques, musicales et de clubbing de Glasgow. L’ancien hangar industriel sert de résidence à plus d’une centaine d’artistes et musiciens. Vous pouvez assister à des concerts, DJ sets ou des soirées du Poetry club (club de poésie), réputé pour ses concerts et ses happenings autour de la langue parlée.   Le journal musical NME l’a décrit comme « peut-être la meilleure petite salle de concert au monde ». Chaque soir, plusieurs groupes sont au programme. Le King Tuts est connu pour découvrir des artistes en devenir. Depuis 1990, des groupes mondialement connus comme Radiohead et Colplay y ont joué au début de leur carrière.


Inscrivez-vous pour lire la suite ou Connectez-vous