Les 5 meilleures randonnées en Écosse

Accès réservé aux membres
Avec des paysages et un patrimoine à couper le souffle, l’Écosse est évidemment un lieu privilégié pour pratiquer la randonnée. Entre parcours urbain et marche le long des lochs, voici notre top 5 des balades plus ou moins sportives à ne pas rater.

1. Arthur’s Seat

Sitôt débarqué à l’aéroport à Édimbourg, vous pouvez enfiler vos chaussures de randonnée, direction Arthur’s Seat. Le siège du roi Arthur est une colline qui culmine à 251 mètres d’altitude et qui domine la ville d’Édimbourg. Son ascension ...
est une bonne petite mise en jambe. C’est aussi une manière de se plonger dans les récits étranges des monts et des lacs d’Écosse. Vous avez déjà entendu parler de l’histoire des 17 petits tombeaux ?

2. Ben Nevis

Sommet mythique, le Ben Nevis est le point culminant des îles britanniques (1344 m). Chaque année, des randonneurs empruntent le sentier principal pour arriver jusqu’au sommet. Attention, cette randonnée est exigeante. La dernière partie de la montée, semée de rochers, peut être couverte de neige même en été. Avant de partir, vérifiez que vous êtes suffisamment équipé auprès du Visitor Centre à Glen Nevis et que la météo est favorable.

3. Plodda Falls

Avec ses quarante mètres de hauteur, la chute de Plodda est la plus spectaculaire de la région d’Inverness. Sa découverte est une récompense après une marche à travers la forêt. Une randonnée accessible et particulièrement charmante, quand les arbres se parent des couleurs de l’automne. Pour y accéder, prenez la route depuis Tomich et arrêtez-vous au parking de Plodda Falls.

4. Le Loch Ness

On a beau douter de l’existence du monstre du loch Ness, un coup d’œil sur les eaux noires du loch suffit à provoquer un frisson. Pour notre plus grand plaisir ! Pour découvrir les berges du loch le plus profond d’Écosse et ses forêts environnantes, prenez donc le South Loch Ness Trail. Sur 45 km, vous traverserez des sentiers reculés, où vous pourrez apercevoir la faune locale.

5. Corrie Fee walk

Situé au nord ouest de l’Écosse, Corrie Fee est une immense cuve sculptée par un ancien glacier. La glace s’est depuis retirée mais elle a laissé sur place un véritable amphithéâtre rocheux. Depuis le parking de Glen Doll (payant) vous pourrez suivre un chemin balisé pour explorer la réserve naturelle. En fonction de votre niveau et de la météo, vous pourrez pousser jusqu’à la chute d’eau. Cette randonnée est accessible à de nombreux marcheurs, mais n’oubliez pas de vous renseigner sur les conditions météo avant de partir !


Inscrivez-vous pour lire la suite ou Connectez-vous