Les 5 châteaux écossais à visiter

Accès réservé aux membresChâteau Ecosse Sir Edward's
L’Écosse est célèbre pour ses distilleries, son rugby et ses châteaux en ruine. Si vous aimez les vieilles pierres, les histoires qui font peur ou les vues imprenables, voici cinq châteaux écossais à absolument visiter.

1.Dunnottar Castle

Perché sur son éperon rocheux, Dunnottar est le château écossais tel que l’on se l’imagine. Les ruines sont romantiques, l’histoire du château est dramatique et l’ambiance est gothique. C’est là que les joyaux de la couronne écossaise ont été cachés au XVIIe siècle, ...
pour échapper à la destruction voulue par Cromwell. Dunnottar Castle abrite aussi son lot de fantômes. Une jeune fille portant un long plaid a été aperçue. Certains ont aussi vu errer du côté de la salle des gardes un homme de grande taille. Vous voilà prévenu.

2.Balmoral Castle

Vous voyez ces images d’Élisabeth II, vêtue d’un tartan et se promenant avec ses chiens dans les jardins du château de Balmoral ? Si la reine prend ses vacances en août dans sa résidence écossaise, elle vous laisse les clés jusqu’au 31 juillet. Chaque jour vous pourrez vous promener dans la propriété, visiter les jardins, voir des expositions et admirer la grande salle de bal du château. Vous pourrez même y louer un cottage. Royal !

3.Le château d’Édimbourg

C’est un grand classique qui tient ses promesses. Rien qu’en franchissant la première arche en pierre de la forteresse, on ressent le frisson de la grande histoire. Dans le château, vous découvrirez les fameux joyaux de la couronne d’Écosse et les règnes mouvementés des monarques écossais. En plus, depuis la forteresse, vous aurez un panorama incroyable sur la capitale écossaise. Une visite un peu chère mais incontournable.

4.Doune Castle

Winterfell dans Game of Thrones, ça vous dit quelque chose ? Plusieurs scènes ont été tournées à Doune Castle, situé non loin de Stirling. Ce château médiéval est en fait une vraie star du cinéma et de la télévision. C’est en effet là que les Monty Python ont tourné Sacré Graal. Cette forteresse du XIVe siècle est aussi un décor de la série Outlander. Doune Castle est depuis devenu un lieu de pèlerinage pour les fans de ces séries et des Monty Pythons !

5.Eilean Donan Castle

On ne vient pas en Écosse sans aller sur les pas de la légende de Sir Edward’s. Eilean Donan Castle est l’un des châteaux les plus connus d’Écosse. Il faut dire que la vue de ces hauts murs en pierre, se détachant de la montagne et se reflétant dans le loch Duich est spectaculaire. Eilean Donan Castle se réserve aussi pour des cérémonies privées. Que dites-vous d’un mariage en kilt ?


Inscrivez-vous pour lire la suite ou Connectez-vous