Le TradFest 2016 à Édimbourg

Accès réservé aux membresTradfest
Du 27 avril au 8 mai 2016, Édimbourg accueille 12 jours et 12 nuits d’événements, consacrés aux traditions d’Écosse et d’ailleurs. Des cultures bien vivantes qui s’expriment dans la musique, la danse, les contes, les films, l’artisanat, et dans bien d’autres domaines encore. Voici nos coups de cœur pour ce TradFest 2016.
  • Voir le lever du jour depuis Arthur’s Seat : en compagnie d’un conteur, vous monterez aux aurores au sommet de cette colline qui domine Édimbourg. On raconte ...
que le légendaire Roi Arthur y sommeille.
  • Échapper à la peste : dans la vieille ville, vous participerez à une ronde pour lutter contre les anciennes épidémies. Vous entendrez les histoires du vieil Édimbourg et vous croiserez un effrayant personnage chapeauté, occupé à arpenter les ruelles.
  • Participer à un Ceilidh : oubliez les discothèques, en Écosse c’est au Ceilidh qu’il faut se rendre! On y danse pendant des heures au son de musiques traditionnelles. Le TradFest 2016 organise des cours de danse écossaise pour les débutants, avant de participer à l’un des nombreux Ceilidh du festival.
  • Célébrer l’arrivée de l’été comme les anciens celtes : Beltane est la 3e des grandes fêtes de l’année celtique. Pendant la nuit du 30 avril au 1ermai, un grand feu est allumé, comme le faisaient les druides.
  • S’approcher des esprits écossais : les rivages, les lochs et les montagnes d’Écosse sont riches de contes, de chansons et de musiques. Pendant deux heures, un trio vous restitue ces histoires et ces sons d’un autre monde.
Pour connaître le programme complet du TradFest 2016 à Édimbourg.  


Inscrivez-vous pour lire la suite ou Connectez-vous