Faire du sport en Écosse : lesquels essayer ?

Accès réservé aux membres
L’été est là en Écosse ! Contrairement à la France, les températures sont rarement caniculaires à Édimbourg ou dans les Highlands et les terrains de jeux sont très variés. Vous pourrez aussi bien pratiquer un sport sur l’eau, qu’en montagne ou à la campagne. Voici 5 idées pour vous défouler pendant vos vacances au pays des kilts et de la cornemuse !
  • Surf à l’île de Tiree

C’est peu connu, mais l’Écosse est aussi un « spot » pour les surfeurs. Bien sûr, le port d’une ...
bonne combinaison est fortement conseillé, mais l’île de Tiree est une destination prisée pour s’amuser avec tout ce qui flotte sur l’eau : planche à voile, kayak et donc le surf. Sur la plage de sable fin et dans une eau turquoise, vous pourrez (presque) vous croire aux Caraïbes !
  • Stand Up Paddle sur le Loch Lomond

Moins physique que le surf, le Stand Up Paddle est plus propice à la contemplation. Cela tombe bien quand il y a tellement de paysages à admirer ! Les pieds sur votre planche, vos yeux seront libres pour admirer les collines bordant le Loch Lomond,ou tout autre loch. De nombreuses bases nautiques vous permettent de louer une planche à l’heure ou à la journée.
  • Randonnée sur l’île de Skye

Au nord ouest de l’Écosse, l’Île de Skye est un bonheur pour les randonneurs. Des centaines de parcours sont possibles, avec des degrés divers de difficulté. Parmi nos chemins préférés, il y a celui qui mène aux Fairy Pools (les bassins des fées), et un autre qui traverse le Quiraing, avec ses rochers aux formes fantastiques.
  • VTT sur le Nevis Range

Si le VTT a été inventé aux États-Unis, l’Écosse est définitivement l’une de ses terres d’accueil ! Que ce soit sur les chemins spécialement construits dans les montagnes ou sur les sentiers balisés en forêt, les amateurs de vélo tout-terrain ont de quoi s’amuser. Les débutants et plus opteront par exemple pour les pistes de Callendar Estate Falkirk, tandis que les (très) confirmés pourront s’attaquer au célèbre Nevis Range, et sa piste homologuée pour les championnats de monde.
  • Quad à Pitlochry

Passez de deux à quatre roues avec les quads ! Adaptés à tous les terrains, les quads pourront vous emmener dans de longues randonnées à la découverte des paysages de l’Écosse. Sous la conduite d’un instructeur expérimenté, Nae Limits à Pitlochry vous propose par exemple trois parcours à Crieff, Dunkeld et Kenmore. Prévoyez de revenir maculés de boue et avec de belles images plein la tête ! Vous êtes parti en vacances en Écosse ? Vous avez découvert un sport ? Faites-nous partager votre expérience !


Inscrivez-vous pour lire la suite ou Connectez-vous