Le whisky, une tradition écossaise

Le whisky, une tradition écossaise

« La pluie d’aujourd’hui fait le whisky de demain » : ce proverbe traditionnel écossais démontre, s’il le fallait, l’importance du whisky dans la vie quotidienne. Si le whisky dépasse les frontières de l’Écosse, la patrie du clan McLeod est bien l’un de ses berceaux. La première production de whisky officiellement recensée en Écosse remonte à 1494.

Aujourd’hui, les distilleries de whisky, avec leur belle cheminée et leur odeur de pain d’épices, sont toujours des repères familiers dans le paysage de landes et bruyères.

Avec plus de cinq siècles d’expérience dans la distillation de whisky, l’Écosse est au sommet de son art. La terre écossaise est intimement liée à l’identité du scotch whisky. Rencontre entre un savoir-faire ancestral et l’abondance des ressources naturelles, ce spiritueux est l’alliance de l’eau du ciel et de l’orge de la terre calédonienne.

Fiers de leur whisky, les Écossais apprécient de le faire connaître. Les compatriotes de Sean Connery assurent que s’intéresser à la culture du whisky est une excellente façon de découvrir leurs traditions.

Sir Edward's

Découvrez aussi...