Le caractère du whisky

Le caractère du whisky

Les Écossais vous le diront : chaque whisky a un style qui lui est propre. Cependant, dans les cinq zones de production, les spiritueux laissent apparaître des traits qui les rassemblent.

Comment pourrait-il en être autrement ? Les scotch whiskies portent la marque de leur territoire, des reliefs accidentés de l’Île de Skye jusqu’aux riches plaines du Speyside. L’environnement, la terre et le temps laissent leur marque à chaque étape de l’élaboration.

La pluie, régulière, assure un approvisionnement constant en eau, matière première incontournable de la production de whisky.

Les terres, fertiles, permettent aux hommes de cultiver cet orge généreux transformé par le savoir-faire des distilleries écossaises.

Enfin, le climat, entre douceur estivale et modération hivernale, accompagne sans heurt la lente maturation du whisky. Les anges prennent ainsi leur part dans ces tonneaux assoupis.

Le temps développe les arômes et adoucit le précieux or des Écossais. Force et finesse, tel est le caractère du scotch whisky.

Sir Edward's

Découvrez aussi...