Le whisky, une boisson caméléon

Le whisky, une boisson caméléon

Pourquoi une boisson caméléon ? Parce que le whisky peut s’apprécier de multiples façons !

Si le Scotch whisky est un concentré des richesses naturelles de l’Écosse, il se marie aussi parfaitement en cocktail ou se déguste au cours du repas. Modernes ou traditionnelles : voici 5 façons de boire du whisky, en fonction de votre profil.

  • Vous êtes puriste : pour vous, c’est très clair, on ne plaisante pas avec le whisky. Un Scotch whisky se boit sec, sans glaçon, avec éventuellement une goutte d’eau écossaise pour ouvrir les arômes. Et c’est tout !
  • Vous êtes un fan d’AC / DC : les frères Young, originaires de Glasgow, l’ont martelé dans une chanson, un guitariste boit son « Whisky on the rocks ». Attention, l’ajout de glaçons est considéré comme un crime par les tenants de la tradition. C’est aussi ça être rock.
  • Vous préférez le chardon écossais au trèfle irlandais : en fin de repas, c’est une évidence, vous optez pour un Gaelic Coffee. La recette est identique à celle de l’Irish Coffee, sauf qu’il s’agit de Scotch whisky et non de whiskey irlandais. Un « e » qui fait toute la différence.
  • Vous aimez le fromage : c’est dit, le whisky ne se limite pas à l’apéritif. Une bouchée de morbier ou de roquefort, pour accompagner un Scotch whisky, c’est votre définition du bonheur.
  • Vous adorez les surprises : les expressions « Rob Roy », « Blood and Sand » et Whisky Sidecar » attisent votre curiosité, pas de doute, vous êtes un vrai amateur de cocktail à base de whisky. D’ailleurs, voici des idées !
Sir Edward's

Découvrez aussi...